Je ne mettrais clairement pas plus de 2 étoiles : l'une est pour la propreté globale des transports et des arrêts ; l'autre pour leurs abonnements attractifs d'un point de vue écologique (parkings Relais) et tarifaires.
Mais globalement je n'utilise les réseaux de la CTS que par nécessité et souci écologique. Car malgré ça, je préférerais nettement éviter, au vu des situations agaçantes, ô combien nombreuses, générées par leurs soins.
Je parle notamment du manque de ponctualité et/ou de justesse en terme de communication par rapport aux horaires des transports, souvent différents entre ce qui apparaît sur leur site, sur Google Maps, sur les panneaux numériques aux arrêts et l'heure réelle d'arrivée.
Et la cerise sur le gâteau : hier, l'avant dernier tram qui exceptionnellement ne va pas jusqu'au parking Relais où je suis garé, et le dernier tram, à sa suite, qui finalement n'est autre qu'un tram sans voyageur rentrant au bercail. Bilan : je retourne sur mon lieu de travail (quitté à minuit) pour dormir sur place. Car non, je n'allais pas payer un taxi ou un Uber. Et non, je n'allais pas marcher sous la pluie en passant par des quartiers que je ne fréquenterais pas à cette heure tardive.
Donc un grand merci à la CTS pour tous ces instants réguliers de contrariété que vous nous offrez tout au long de l'année.
En espérant de bonnes résolutions pour l'année 2023. ;)
À bon entendeur.